Balise 04 organisait un challenge PACA à Pavoux (entre Forcalquier et Sigonce) le dimanche 31 mai.
Pour cette occasion, tous les bénévoles du club (une bonne vingtaine) était mobilisés pour accueillir un peu plus de 260 participants, des compétiteurs des clubs régionaux mais aussi des loisirs qui venaient découvrir l’activité.
Si la chaleur a contraint quelques participants à l’abandon, l’ensemble des coureurs était satisfait.
Des tracés de qualité, un parking bien géré (il a fallu garer plus de 130 véhicules), un accueil chaleureux, une gestion de course bien rodée (départ, arrivée, gestion électronique, affichage des résultats, récompenses), une buvette de qualité, très vite prise d’assaut, ont été les ingrédients d’une belle organisation.
En résumé, une très belle réussite grâce à une très belle équipe !
Si les jeunes du club ont participé à l’organisation, ils ont aussi pu courir.
Névé 2ème H18 sur le circuit B, à qui on a souhaité un joyeux anniversaire
Mahé 2ème D20-35 sur le circuit C
Enoha 2ème H16 sur le circuit Orange
Soline et Adriel terminent au pied du podium, respectivement chez les D14 et H12 ; ils ont reçu une balisette blanche (1ère distinction en CO) pour avoir trouvé plus d’une centaine de balises depuis leur début.
Course d’orientation à Pavoux (entre Forcalquier et Sigonce)
Balise 04 organise le dimanche 31 mai 2026 un challenge PACA de course d’orientation, comptant pour le classement national. Environ 250 orienteurs de la région PACA participeront à cette manifestation. La course se déroulera exclusivement en milieu naturel. Les participants devront composer avec les sentiers, les ravines, les détails de végétation et de relief pour faire leurs choix d’itinéraire.
Sport pour tous par excellence, la course d’orientation offre de belles opportunités de loisirs, de réflexion et de compétition pour les plus athlétiques. Seul ou en famille, des enfants aux vétérans, tout le monde trouvera son bonheur : celui de se promener en pleine nature ou en milieu urbain, découvrir son territoire, trouver les balises, ou courir le plus vite possible sur un parcours adapté. Tous les détails de l organisation et les modalités d inscription sont donnés dans le flyer joint. Des parcours seront ouverts à tous. Possibilités de courir hors championnat sur les circuits compétitions ou de réaliser un circuit Loisir adapté aux novices, à parcourir en individuel ou en famille. Vous pouvez donc venir découvrir notre sport et la beauté de nos collines Accueil de 10h00 à 12h00.
Ce dimanche 5 avril, nous étions 18 pour cet entraînement préparé par Gilles, venus de Bevons, Chateau-Arnoux, Chateauneuf-Miravail, L’Escale, Reillanne, Sisteron, Villeneuve et même de Tallard, du Vaucluse et du Var !
Gilles nous a proposé, sur le plateau de Ganagobie, un circuit bleu/jaune (1800m et 7 postes) et un circuit orange/violet modulable (1500 à 3800m, 9 à 25 postes).
Une météo idéale et une surprise à l’arrivée : un joli sachet de chocolats de Pâques offert par la famille François.
Bref, une très belle journée dans ce très beau lieu.
Le premier challenge de l’année organisé par le MARCO s’est déroulé à Peynier le 9 février 2026. Balise 04 affichait 18 inscrits dont 2 se sont désistés pour cause de « frilosité météo » ! (dommage car nous n’avons eu que quelques gouttes de pluie)
Nos 2 champions, Enoha et Clément, ont encore brillé en remportant leur circuit respectif et avec la manière puisqu’ils laissent tous les deux le suivant à près de 5 minutes ; chapeau !
Après la course s’est tenue l’assemblée générale de la ligue PACA de CO où Gilles et Daniel étaient présents.
Prochain rdv mi mars dans le Vaucluse pour le challenge n°2.
L’assemblée générale du club s’est tenue samedi 31 janvier avec une très belle participation puisque sur nos 25 adhérents, 23 étaient présents.
Au menu du jour : le matin, un entraînement préparé par Anne sur Mane (semi urbain, semi forêt)
Puis, après le picnic, un autre l’après-midi préparé par Jacques sur Reillanne (plusieurs circuits proposés, du jaune au violet)
Gilles (notre président), avec l’aide de Daniel (secrétaire) et de Jacques (trésorier), a ensuite animé notre réunion : bilan de l’année passée, projets pour 2026, bilan financier 2025 et prévisionnel 2026.
Il a souligné la belle santé de notre club et la belle ambiance qui y règne.
Rapport moral, rapport financier et prévisionnel ont été adoptés à l’unanimité.
Le nouveau bureau est composé de Gilles (président), Anne-Laure (vice-présidente), Daniel (secrétaire) et Jacques (trésorier).
Après la réunion, on s’est retrouvé pour un apéritif dînatoire sous forme d’auberge espagnole (orchestrée par Caty) où chacun avait amené diverses boissons et plats dont une fondue savoyarde !